Que faire avec des enfants au Lac de Grand-Lieu ?

Le lac de Grand-Lieu est une destination idéale pour partager des moments privilégiés en famille : balades en pleine nature, observation des oiseaux, offres de loisirs et visites de sites touristiques où vous apprendrez autant que vous vous amuserez, vous trouverez forcément une activité adaptée à votre famille et au rythme des enfants.

Les activités culturelles

La Maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu et La Maison du lac de Grand-Lieu proposent des visites enfants et des ateliers thématiques adaptés aux familles. Renseignez-vous sur leurs programmations, notamment pendant les vacances scolaires.

Les activités de loisirs

Plusieurs sites permettent de s’amuser en famille autour du lac de Grand-Lieu. Le plus connu est Planète Sauvage, mais petits et grands pourront aussi s’amuser à Saint Philbert de Grand Lieu à Saintphil’oisirs, une structure de jeux gonflables, au parc de la Boulogne ou à la piscine Le Grand 9.

Les activités nature

L’association Payz’ânes permet de découvrir le lac à dos d’âne, les enfants adorent ! Des fermes pédagogiques ouvrent également leurs portes et permettent de se familiariser avec les animaux de la ferme. Les balades à pied ou en canoë sont également un excellent moyen de découvrir le lac en famille.

Pour vous faciliter la découverte du territoire, nous vous proposons également le parcours aventure, pensé pour les familles.

Articles recommandés