Randonnée: Le Tour du Lac de Grand-Lieu

Vous aimez randonner ? Découvrez une boucle incroyable, un circuit de randonnée de 73 kms autour du lac de Grand-Lieu afin d’en découvrir tous les secrets.

Le lac de Grand-Lieu est le plus grand lac naturel de plaine en hiver, sa surface passe de 7 000 Ha en hiver à 3 500 Ha en été, le circuit propose donc plusieurs variantes.

Le tour du Lac de Grand Lieu, itinéraire imaginé par l’ensemble des communes riveraines du lac, permet d’appréhender les différents paysages et les différentes ambiances de ce lac qui se laisse difficilement approcher !

Les sentiers permettent de découvrir les activités agricoles qui modèlent les abords du lac, entre bocage, vignes et culture maraîchères, de découvrir les prés-marais et leurs réseaux de canaux. Tout au long du circuit, les oiseaux sont présents avec près de 300 espèces recensées. C’est aussi l’occasion de découvrir plusieurs lieux pour mieux comprendre le lac :

Un point de départ existe sur chacune des communes riveraines du lac et de nombreux hébergements à proximité de l’itinéraire vous permettront d’organiser votre randonnée, dans le sens que vous souhaitez ! Homologué en GR de Pays par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, suivez le balisage rouge et jaune tout au long du circuit.

Télécharger le plan du Tour du Lac de Grand-Lieu et les rando-fiches détaillées. Prenez contact avec les offices de tourisme pour organiser votre randonnée.

Articles recommandés