PARCOURS AVENTURE

2 jours 6 activités Été

Amusez-vous et dépensez-vous en famille ou entre amis autour du lac de Grand-Lieu.

Jour 1

Randonnée au bord de l'eau à Pont-Saint-Martin

En longeant la rivière L’Ognon qui alimente le lac de Grand Lieu, découvrez le Marais de l’Isle et son observatoire (installé sur la rive nord). C’est aussi l’occasion de découvrir l’ancien pont de chemin de fer. Et pour terminer, aventurez-vous dans le parc des Prés Moreau pour admirer les « Dames de pierre », qui vous chuchoteront peut-être la légende de la cité d’Herbauges…

Sortie canoë à Pont Saint Martin

Naviguez sur la rivière l’Ognon jusqu’aux portes du lac de Grand Lieu. Au calme sur l’eau découvrez les paysages de marais qui bordent le lac. Bercé par la tranquillité des lieux, laissez-vous porter par cette rivière à la biodiversité remarquable.

Lors de cette balade, découvrez le Marais de l’Île qui se transforme en île avec la montée des eaux en hiver.

Baignade au plan d’eau de Saint Philbert de Grand Lieu

Le plan d’eau de la Boulogne est le spot pour se rafraîchir en famille en été. Ne vous y trompez pas, vous n’êtes pas sur le lac, ici on peut se baigner librement, profiter de la plage de sable et des activités possibles sur place : pêche, swing golf, jeux de plage, course d’orientation ou randonnée.

Swin golf à Saint Philbert de Grand Lieu

Directement sur le parc de la Boulogne, essayez-vous au swing golf entre amis ou en famille. Vous retrouverez les sensations du golf sur un terrain escarpé et naturel. Le parcours fait 18 trous.

A vous de jouer !

Jour 2

L’aventure à Planète Sauvage

Changement de décor, partez en safari à la rencontre d’animaux sauvages. Voyagez au plus près de la faune sauvage au volant de votre voiture, en bus ou en Raid 4×4. Cédez le passage à une girafe, faites un stop pour observer les lions, les rhinocéros ou un troupeau de gnous. Les enfants adorent.