Les sites de visites autour du lac de Grand-Lieu

5 sites de visites majeurs permettent de découvrir le lac de Grand-Lieu, son histoire, sa faune, sa flore, ses habitants.

La Maison du Lac de Grand-Lieu

Le site aborde la création du lac de Grand-Lieu, son fonctionnement, les espèces animales et végétales qui peuplent le lac. Un parcours ludique et poétique plonge les visiteurs dans les secrets de ce territoire exceptionnel. Le point de vue sur le lac y est surprenant été comme hiver.

La Maison des pêcheurs du Lac de Grand-Lieu

Le centre découvertes projette les visiteurs dans le village de Passay au début du siècle. Entièrement tourné vers le lac avec ses 120 pêcheurs, on y comprend l’ambiance si particulière qui régnait à l’époque. Des aquariums permettent d’observer les poissons du lac de Grand-Lieu tandis que la tour d’observation offre un superbe point de vue sur l’étendue d’eau.

L’observatoire ornithologique du lac de Grand-Lieu

Les gardiens du lac et plus précisément de la réserve régionale du lac de Grand-Lieu emmènent les visiteurs dans la réserve jusqu’à un observatoire niché au milieu des roseaux et des oiseaux. L’observation y est fantastique et donne l’impression de rentrer dans l’intimité des oiseaux.

L’abbatiale-Déas

Le plus vieux monument de Loire-Atlantique est dans un état de conservation exceptionnel. Il témoigne de l’architecture carolingienne et offre un voyage dans le passé à la rencontre des moins bénédictins qui fondèrent l’abbaye.

Le clocher de l’église de Saint Lumine de Coutais

Le clocher offre un point de vue complet sur cette immense étendue d’eau. Souvent qualifié d’inaccessible on découvre depuis le sommet un lac étendu et protégé par une épaisse végétation.

Accédez à prix réduit à ces sites de visites en achetant le Pass Lac de Grand-Lieu.

Articles recommandés