L’hiver, la magie opère au lac de Grand-Lieu ! A cette saison, il se dévoile davantage en doublant de surface et devient le plus grand lac naturel de plaine en France. Alors quoi de mieux que de se ressourcer en contemplant les somptueuses couleurs pastels et le calme qui plane sur le lac de Grand-Lieu à travers quelques fenêtres ? En image, laissez-vous captiver le temps d’un instant par les paysages qui défilent sous vos yeux.
Le lac de Grand-Lieu en hiver
Le lac de Grand-Lieu double sa surface en hiver et devient alors le plus grand lac naturel de France avec 6000 hectares. Les lumières sur les plaines inondées offrent alors des paysages magiques aux randonneurs qui viennent l’observer.
Les points de vue sur le lac de Grand Lieu en hiver
- La Maison du Lac de Grand-Lieu, découvrez la vue depuis le Pavillon.
- Le Clocher de Saint Lumine de Coutais permet de voir l’étendu de ce lac majestueux
- Le Canal du Grand port à Saint Lumine de Coutais, touchez du doigt l’immensité du lac
- La tour d’observation de La Maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu à La Chevrolière : prenez de la hauteur sur le lac
- Le port d’hiver de Passay à La Chevrolière : un point de vue complémentaire du point de vue de la tour d’observation de La Maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu
- Pierre Aigüe à Saint-Aignan de Grand-Lieu : attention l’accès est parfois inondé en plein hiver
Randonner autour du lac de Grand-Lieu en hiver
Le GRP Tour du lac de Grand-Lieu offre une variante en hiver qui permet de s’approcher de l’eau et observer l’immensité de ce lac.