Top 5 des raisons de venir à Planète Sauvage

Un safari à quelques minutes de Nantes et du Lac de Grand-Lieu.

#1 – Une découverte de la biodiversité et l’importance de sa protection

Les parcs zoologiques sont des fenêtres ouvertes sur la biodiversité.

Depuis l’ouverture en 1992, un nombre grandissant de visiteurs découvrent à Planète Sauvage l’incroyable complexité du monde animal mais aussi sa fragilité.

Les 1 100 animaux présentés, de plus de 120 espèces différentes sont des ambassadeurs d’une incroyable puissance pour sensibiliser chacun à la fragilité et à la dégradation des écosystèmes naturels et inciter à mieux les préserver.

#2 – Un safari comme si vous étiez dans une réserve Africaine !

Comme dans les plus grandes réserves d’Afrique, Planète Sauvage propose d’aller à la rencontre des animaux les plus emblématiques des safaris, à bord de sa propre voiture,  ou pour encore plus d’immersion de nos Raid 4×4 avec les guides animaliers du parc !

Vous êtes-vous déjà retrouvés nez à nez avec un éléphant, un rhinocéros, une girafe, un tigre, un lion, un ours ou un loup … ?

C’est ce qui vous attend tout au long des 8km de Piste Safari, la plus longue en France !

#3 – Une découverte des animaux marins grâce au groupe de grands dauphins !

Chaque jour, le parc propose à ses visiteurs une approche pédagogique du monde marin à travers la présentation de  dauphins. Elle repose sur la confiance entre le dauphin et le soigneur et se fait par le biais du jeu.

Les présentations sont des exercices très prisés par ces mammifères car elles leur permettent de libérer leur énergie et de stimuler leur réflexion.

Au travers ces jeux, les soigneurs délivrent leur connaissance sur les cétacés, leur fonctionnement et les gestes que chacun peut adopter pour protéger les océans.

#4 – Une promenade piétonne, à travers différents continents

Le parc est composé également d’une partie piétonne qui permet la découverte d’une variété d’animaux de différents continents : Le Chemin de Brousse vous amène en Afrique, à la découverte du Village de Kirikou, reconstitution fidèle à l’univers du petit personnage, et de petits animaux comme les suricates, des grues couronnées, les tortues sulcata et à l’ile de Madagascar avec son groupe de Lémuriens.

Le Temple de la Jungle, propose une immersion en Asie, sur un pont suspendu dans une forêt où vit le plus grand groupe de macaques en France.

Le Sentier des Incas, propose la découverte d’animaux emblématiques d’Amérique, du tapir, aux flamants roses, singes écureuils ou hurleurs roux !

#5 – La possibilité de participer à de nombreuses expériences immersives au cœur du parc

L’ADN de Planète Sauvage est de proposer à ses visiteurs une immersion au plus proche de la faune sauvage.

Le parc propose donc de nombreuses activités pour aller plus loin dans la découverte et la proximité avec le monde animal : des journées de découvertes du métier de soigneur animalier, à la visite guidée en camion brousse du safari, jusqu’à la possibilité de dormir en immersion totale sur les Bivouacs en Tanzanie ou Mongolie ou avec plus de confort dans les tous nouveaux Planète Safari Lodge !

Articles recommandés